rando du 20/10/2013
Dimanche 20/10/2013 nous étions dans le Gard et plus précisement dans les Cévennes à Soudorgues, pour la 24ème journée départementale de la FFRP du Gard
La pluie était annoncée et si nous n'avions pas annulé cette fois c'était par respect pour nos amis du Gard qui avaient engagé des navettes rien que pour nous pour nous transporter d'un village à l'autre le bus ne passant pas, 34 personnes avaient répondu présentes et nous tenons à les remercier pour leur courage et leur confiance en l'équipe.
A notre arrivée, la pluie était au rendez vous, ils nous ont tous accueilli chaleureusement, les pauvres ils attendaient 1200 personnes il n'y en a eu que 120.
Petit déjeuner croissants et collation, puis il fallu se décider à affronter la pluie, vers 10h nous partons pour le petit circuit tous ensemble. La nature était généreuse et les paysages grandioses un régal si le soleil avait été au rendez vous, mais avec les capes sur les yeux c'était difficile d'apprécier cette balade. Au bout d'1h de marche l'orage, mais l'Orage avec un grand "O" comme je n'en ai pas vu souvent ou plutôt un orage où il est fou de mettre le nez dehors. La décision est prise entre Antoine et Georges nous rebroussons chemin le danger était trop important et c'est trempé que nous sommes arrivés au village, les chemins étaient devenus des rivières, les éclairs illuminés le ciel et le tonnerre grondait, 20 mn de folie puis le calme plat. Arrivée au village certains ont ramassé des chataignes car il n'en manquait pas, d'autre se sont mis au sec. Au village tout était organisé pour une belle fête, un orchestre jouait des airs entrainants, des chataignes cuisaient au feu de bois, omelettes aux cèpes et soupe à l'oignon. A 15h nous sommes allés voir le boulanger qui faisait sont pain dans le four à bois communal du village une attraction pas très courante à voir et nous sommes tous repartis avec notre pain et des petits paniers que nous avaient préparés la FFRP (oignons des Cévennes, miel, pommes). La journée fut bien remplie mais comme elle aurait était superbe si nous avions pu randonner dans ces belles collines de Soudorgues, en partant nous nous sommes promi de revenir avec le Club trop déçus mais surtout trop d'envies de parcourir cette région.
Notre amie Claudette de la FFRP du Gard m'a envoyé un petit mot et m'a en même temps appris qu'ils ne s'avouaient pas vaincu et que cette manifestation serait reprogrammée à Soudorgues en 2015 ils avaient bien trop le désir de faire partager à tous les randonneurs ce petit coin des Cévennes.
Voici le message que j'ai reçu de Claudette.
"Coucou Dany et merci de ton message.
Je suis contente que vous soyez bien rentrés et tu comprends combien nous avons été déçus que vous ne puissiez découvrir ce territoire merveilleux.
Nous avons décidé de reconduire cette manifestation à SOUDORGUES en 2015. Nous ne pouvions pas rester sur un échec... mais le soleil était dans nos coeurs et dans vos sourires et vos marques de soutien.
Bisous, amicalement à ton équipe et à l'an prochain donc le dimanche 19 octobre à ST MAURICE DE CAZEVIEILLE (paysages de vignobles...)
Claudette
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !